GENEVIÈVE CADIEUX

BIOGRAPHIE

Née à Montréal en 1955. Vit et travaille à Montréal.

Les travaux de Geneviève Cadieux explorent le champ d’interférence du passage des images obtenu par les modes d’enregistrement et de production de l’image photographique. Faisant appel à des matériaux aussi variés que le verre, le bronze, les techniques de gravure, le son, la vidéo et la lumière, mais gravitant surtout autour de la photographie, son œuvre explore la poétique du regard à travers les dispositifs de la photographie et de la cinématographie. Geneviève Cadieux perçoit l’image photographique comme une blessure lumineuse de l’émulsion.  Elle s’intéresse particulièrement au pouvoir évocateur des mécanismes de production de l’image photographique / l’image reproduite mécaniquement, et aux questions relatives à la vision et à la perception dans la culture du XXe siècle.

La réalisation de ses œuvres témoigne de l’emploi de technologies numériques, de techniques d’impression et de montage innovatrices, à la fine pointe du développement actuel de la production de l’image photographique.

Télécharger CV >

Histoire des Expositions >

BIOGRAPHY

Born in Montreal in 1955. Lives and works in Montreal.

Geneviève Cadieux’s work is situated within the ambiguous locus between photographic and filmic modes of representation. In her production, the photographic image occupies a central position focussing on such subjects as the human body, landscape and language. While the majority of her work utilizes large scale photographs, she has also used sculpture (bronze and glass), sound, film and video projections.

Download CV >

exhibition history >